Garder et renforcer sa vitalité
Vous ressentez une baisse de vitalité, de la fatigue ?
Vous êtes en stress et/ou en excès de poids ?
Votre organisme est vraisemblablement saturé par les toxines.
Le jeûne est un moyen naturel ancestral de stimuler notre énergie vitale, de retrouver la forme physique, psychique et émotionnelle.
Pendant le jeûne, notre organisme se désintoxique, se régénère et retrouve sa bonne vitalité.
Jeûner, c’est bon pour notre corps
En s’abstenant d’absorber de la nourriture, notre système digestif va se mettre au repos et permettre à nos organes de se régénérer : estomac, foie, intestins…
Il va aussi permettre un renouvellement favorable de notre microbiote intestinal.
Notre corps va aussi devoir aller puiser dans ses propres réserves, et surtout dans nos réserves de graisse.
Ce mécanisme de survie que possèdent tous les animaux conduit naturellement à la diminution de notre masse graisseuse. Mais cela amène aussi à l’élimination des toxines, au renouvellement cellulaire, et à la recharge de notre énergie.
Pourquoi randonner en jeûnant
Physiquement, la marche entretien nos muscles et accélère la plupart des fonctions de l’organisme qui permettent l’élimination des déchets. En effet les facteurs suivants en sont la cause: respiration plus rapide, augmentation du rythme cardiaque, transpiration…
La respiration ample et régulière que la marche implique favorise une meilleure oxygénation de notre corps et de notre cerveau.
Psychiquement, la marche favorise notre capacité d’attention, d’introspection, et fait émerger notre créativité.
Elle nous reconnecte avec la nature et met nos cinq sens en éveil : nous pouvons sentir l’odeur de la garrigue ou de l’iode marin, prêter une oreille attentive au chant des oiseaux, contempler sereinement les paysages merveilleux de Provence, ressentir le vent dans nos cheveux ou la chaleur du soleil sur notre peau…
La nature est vraiment un puissant et joyeux thérapeute…
Jeûne et randonnée, c’est bon pour le mental !
Les stages que nous organisons sont des séjours détox dédiés à votre bien-être physique et psychique.
Considérez la semaine de jeûne que vous allez entreprendre comme un moment privilégié de votre existence, un cadeau que vous vous offrez…
En vous éloignant des sursollicitations du quotidien, en vous accordant une pause propice à la réflexion, à la rencontre avec vous-même, vous pouvez prendre des décisions qui influenceront favorablement votre vitalité, votre vie personnelle, et donc votre bonheur…
Grâce à l’interaction de votre corps et de votre esprit durant cette semaine de Jeûne et Randonnée, vous allez pouvoir prendre soin de vous et de votre équilibre personnel.
Avant, pendant et après votre semaine de «Jeûne et Randonnée»
Pour être réussie, votre semaine de « Jeûne et Randonnée » doit être idéalement précédée d’une semaine de préparation (descente alimentaire) et suivie d’une semaine de reprise alimentaire.
Nous vous donnerons en amont toutes les clés pour réussir votre séjour. Ces clés vous permettrons de mener à bien ce cycle régénérateur, en conserver les bienfaits, et « booster » votre énergie vitale.
Enfin, tous les soir vous pourrez assister à des conférences sur le jeûne et ses bienfaits, la diététique, la naturopathie…